Historique

Metcut Recherches S.A.S.

Metcut Recherches S.A.S. est une filiale de Metcut Research Inc., Cincinnati, Ohio, créée en 1992 et opérationnelle un an plus tard.

Nous fournissons des prestations de services de haute qualité en essais mécaniques pour les industriels européens. Depuis notre création, nos capacités en essais ne cessent d'augmenter. Nos ingénieurs et techniciens améliorent de jours en jours leurs connaissances sur les essais de matériaux métalliques, composites et autres.

Une prestation diversifiée :

 

Outre la réalisation d'essais normalisés, Metcut Recherches S.A.S. étudie et réalise des essais spécifiques sur demande.

Nous réalisons au quotidien de nombreux programmes d’essais pour le compte de l'industrie aéronautique et automobile. Nous apportons notre soutien aux industries mécaniques, forges, fonderies, concepteurs, utilisateurs de machines.

Tous les programmes d'essais, qu'ils portent sur une grande quantité d'éprouvettes ou qu'ils soient d'une réalisation complexe sont possibles, soit en nos locaux de Carquefou, soit auprès de Metcut Research Inc. – le plus grand site indépendant d’essais mécaniques mondial.

 

Confidentialité :

« La confidentialité » est un maître mot à Metcut Recherches S.A.S. Chaque client peut être certain que ses matériaux ou pièces seront testés en toute confidence et indépendance et que les résultats resteront sa propriété exclusive.

Un service de haute qualité :

Metcut Recherches S.A.S. améliore constamment ses procédures et moyens d'essais, ce qui lui a permis d'atteindre un haut niveau d'excellence. Un strict contrôle qualité est opéré sur ses équipements : de la préparation des essais à la vérification complète des résultats. Nos clients peuvent être sûrs d'obtenir une performance constante et fiable dans le temps.